Waking Every God

Je me suis retrouvé un certain divertissement dans
le fait d'aider les autres dans un mmorpg.

Aion étant un mmorpg de dernière génération,
un peu comme certains autres que je ne nommerai
pas parce que leur simple mention me fait perdre
beaucoup d'espoir en l'humanité,
il contient beaucoup d'action et un niveau de socialisation très restreint.



Sa conception extrêmement individualiste ne m'empêche
pas pour autant de socialiser.
J'en ai conclus que dans un jeu obligeant autant les
joueurs à jouer seul, la meilleure forme d'interaction est
l'aide.
Après tout, quel serait l'utilité d'être en ligne entouré
de milliers de joueurs si l'on n'aurait absolument aucune
possibilité de contact avec eux?

De par ce fait, j'ai commencé à venir en aide à toutes les
personnes en détresse autour de moi.
Cette après-midi, par exemple, j'ai sauvé quelqu'un qui allait
se faire tuer par un golem.
Cette personne m'a remerciée.
L'expérience de la mort, dans la majorité des jeux en ligne,
est symbole de désespoir et de cheveux arrachés.

J'ai ensuite constaté que beaucoup d'entre eux ne remarquent
à peine qu'ils viennent d'être sauvés.
La trop grande facilité et rapidité des actions dans le jeu
en sont probablement causes.
Dans ces mmorpgs de derniere génération, tout doit se faire
rapidement, pour garder la concentration du public, un peu
comme dans les films gros budget (*cough*).

Je poursuis donc ma quête de rescousse des autres joueurs,
puisque plus j'avancerai dans le jeu, plus les joueurs que je vais
croiser vont être "conscients" de ma présence, par leur expérience
de jeu, et vont me remercier.
Qui sait, peut-être vais-je être recruté dans une guilde sociale.
Comme çà serait nostalgique.



Aussi geek que ce post a pu sembler, jouer à un mmorpg a toujours
été ma solution #1 lors de moments de solitude.
Cette période de ma vie en est une de solitude absolue.

Viccy le gladiateur éféminé :

3 commentaires:

Yan a dit...

Je déteste ton blog pour le fait que je ne peux rien copier-coller dans tes commentaires, crisse. Je vais l'écrire manuellement, et ainsi perdre 3 minutes de mon temps :

C'est vraiment un article creepy, mais intéressant au point de vue psychologique. Il permet avec aisance de constater qu'un MMORPG peut constituer la seule source d'interactions sociales d'un individu qui y joue avec autruis. Je dis donc : c'est juste un jeu, je crois que c'est malsain de prendre ça autant au sérieux, car ce n'est pas de la vraie socialisation et ne fait qu'accroitre la solitude..

TypeZero a dit...

Un mmorpg, sa devrait demander un minimum d'implication sociale, sinon, ce srait un jeu ordinaire sans aucun attrait.

Remarque que je joue pas *au lieu* de socialiser en vrai, je joue pour compenser l'absence de socialisation dans ma vie pour l'instant.
C'est quelque chose qui est hors de mon contrôle, parce que j'ai essayé en criss de socialiser.

Yan a dit...

Ouais c'est sur =/